Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cappuccino gino
cappuccino gino
Publicité
26 décembre 2010

DEDICACE(S)

Ceci est une dédicace . On la désignera sous la référence " Dédicace 1 " .

La veille de sa mort , Gino sut que l'heure était venue . Alors , il se retourna sur son passé et sur son fauteuil . Ce qu'il VIT dans les

deux démarches , ce fut le même être , le seul compagnon de mirages et d'infortunes qui pendant ce demi-siècle de heurts , bons

ou mauvais , avait été là , toujours là .

Alors , il prit dans le deuxième tiroir de son bureau un vieux manuscrit écrit de sa sueur et de son sang , ouvrit les premières pages

et porta de son cristal noir la dédicace suivante :

                         "  A Jean - Philippe Smet ! "

Puis , il se retourna , à nouveau , vers le poster de Johnny punaisé sur le mur du fond et le salua d'un geste de la main .

Cette dédicace sera celle de Gino écrivain .

La mienne ( " Dédicace 2 " ) , celle de Lôteur , serait tentée de rejoindre celle de Cappuccino mais il lui faut s'en démarquer : alors ,

je voudrais surtout dédier ce livre à mon père Charles qui a su se montrer si discret , si secret et qui est parti bien trop tôt .....

( Je n'oublie pas Johnny pour autant ! )

A MON PERE !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité